Sainte Croix

Le lac de Sainte-Croix et ses eaux limpides font partie incontestablement des endroits les plus beaux de Provence et des gorges du Verdon. Les nombreuses berges aménagées font le bonheur des baigneurs, des enfants et de tous ceux qui sont amoureux de la plage. Passer ses vacances au lac de Sainte-Croix va vous permettre de vous ressourcer au cœur d’un paysage paradisiaque ! Quelles sont les activités proposées au lac de Sainte-Croix ?

Lorsque le thermomètre dépasse la barre des 30°, on sait bien que les eaux fraîches du lac sont un véritable bonheur. Toutefois, il y a certainement parmi vous des amateurs d’activités sportives et nautiques. N’est-ce pas ? Cela tombe très bien, car vous pourrez facilement louer au bord des plages du lac de Sainte-Croix, un canoë, un pédalo ou encore un bateau électrique pour partir à la découverte des splendeurs des gorges du Verdon. Vous pourrez vous rendre au pont de Galetas situé à l’extrême nord du plan d’eau. C’est à partir de là que démarre le défilé du mythique canyon du Verdon. Vous pourrez trouver plusieurs parcs de stationnement, ainsi que des espaces aménagés pour pique-niquer à l’ombre. Une autre bonne idée est également de louer un petit bateau électrique. Il permet d’accueillir entre six et neuf personnes et vous pourrez le conduire sans avoir besoin de permis. C’est un moyen de locomotion idéale pour découvrir le site majestueux du lac de Sainte-Croix. Pour les plus sportifs, le tour du lac à vélo vous réserve des points de vue exceptionnels. À noter que vous pourrez aussi choisir de louer un vélo électrique pour plus de confort.



Où sont les plus belles plages ?

Le lac de Sainte-Croix est interdit à la navigation des bateaux à moteur, ce qui vous assure la meilleure tranquillité. Devant les eaux propres et turquoises du lac, impossible de résister au bonheur de la plage !

• La plage de Sainte-Croix du Verdon

Elle se trouve juste en bas du village. Elle est surveillée, bien aménagée et des parkings permettent de stationner facilement votre voiture.

• La plage de Bauduen

La plage de Bauduen est assez fréquentée en été, mais vous pourrez facilement trouver d’innombrables petites criques en longeant le littoral du lac. La plage principale est surveillée et idéale pour les familles.

• Les plages du village Des Salles sur Verdon

Les plages à proximité du village Des Salles sur Verdon sont ombragées par une végétation de chênes verts et leur charme ne vous laissera pas insensible. Vous profiterez également d’un magnifique point de vue sur l’île Coste Belle qui est inhabitée. Mais vous pourrez la rejoindre facilement en kayak ou en canoë si vous voulez vous prendre pour un Robinson Crusoé !